Le festival Pariscience est à la recherche de ses classes jurys lycéens pour l’édition 2016 !

La 12ème édition du festival aura lieu du 6 au 11 octobre 2016 dans le cadre prestigieux du Muséum national d’Histoire naturelle au Jardin des Plantes et de l’Institut de Physique du Globe de Paris.

Devenir classe jury Pariscience, ça veut dire quoi ?

• Participer à un jury constitué de 3 classes d’établissements d’Île-de-France.
  • En septembre : visionner 3 films en compétition.
  • Décerner au réalisateur lauréat, le prix des Lycéens, lors de la cérémonie de clôture du festival.

Des films en compétition mais pas seulement !

Les classes jurys sont parrainées par un(e) scientifique et un(e) productrice/producteur de films documentaires membre de l’Association Science et Télévision, organisatrice du festival. Les parrains interviennent en classe après le visionnage des films afin de faire découvrir aux élèves leurs univers professionnels et d’échanger avec eux.

Date limite d’inscription : 28 juin 2016 pour envoyer votre candidature (motivation, niveau de la classe, cadre du projet...) par mail à Hélène Bodi.

Les réponses de sélection seront envoyées fin juin - début juillet.

Plus d’infos sur le site scolaire du festival : http://www.scolaire.pariscience.fr/jurys-2015/appel-a-classes-jurys-lyceens-2016/